L’ÉQUIPE

Le mot du Comité

Chères joueuses, chers partenaires, cher public,

Le tennis féminin suisse n’en finit pas de manger son pain blanc comptant, pour un si petit pays, une densité incroyable de joueuses d’excellent niveau. L’avenir semble prometteur et personne ne saurait le contester. Il n’en demeure pas moins, une petite ombre au tableau, celle de l’attention trop souvent focalisée sur la gent masculine.

Là aussi, sur ce terrain, les femmes doivent se battre encore plus que les hommes pour gagner leur place et faire valoir leurs indéniables atouts. C’est dans cette veine qu’est né et se tient le Montreux Ladies Open. Nous tentons avec les moyens qui sont les nôtres et toujours avec entrain et passion de proposer aux jeunes joueuses une vitrine de proximité sur leurs incroyables talents. Promouvoir le tennis des jeunes aux portes d’une carrière professionnelle, c’est maximiser les chances de pouvoir compter à terme sur de futures vainqueurs de Grand-Chelem.

Dans cette logique et forts du très beau succès de la première édi- tion, louée unanimement par les joueuses participantes, nous avons

pris la décision d’étoffer notre prize-money en le portant à 60 000$. Ce risque, pleinement assumé, nous permettra, à coup sûr de monter dans la hiérarchie mondiale et d’attirer sur la Riviera vaudoise des championnes confirmées.

Au-delà de cette progression, il nous parait fondamental de conti- nuer à défendre les valeurs sportives et humaines qui nous sont chères, qui plus est accompagnées d’adrénaline et de charme, tout cela dans un environnement naturel d’une rare beauté et qui parvient à sublimer un sport, qui lorsqu’il est pratiqué avec grâce, touche peut-être au divin.

Merci à nos partenaires pour leur soutien inconditionnel, sans qui rien ne serait possible, merci aux joueuses et merci à vous tous, cher public, qui nous encouragez à aller de l’avant et à nous améliorer au fil des éditions.

Benjamin Dracos

Président du CO

Yannick Fattebert

Vice-Président du CO

TEAM

  • Responsable bénévoles : Jonathan Scyboz
  • Designer : Mélanie Barrault
  • Responsable transport : Damien Vauthey