UN CLUB – UNE VILLE

LE CLUB

Le Montreux Tennis Club a été fondé en 1890 par les frères White et s’appelait « Montreux Lawn Tennis Club ». Il est à la base, avec 5 autres clubs suisses, de la création du Swiss Lawn Tennis Association (SwissTennis de nos jours). Depuis sa création, le club a organisé 11 rencontres de Coupe Davis entre 1923 et 1955. Le club bénéficie d’un cadre hors du commun au bord du lac.

A l’heure actuelle le club c’est :

  • 6 courts de terre battue dont 3 éclairés jusqu’à 22h
  • Plus de 400 membres dont 100 juniors
  • 12 équipes interclubs
  • Une école de tennis et de compétition
  • 1 club house avec restaurant et terrasse ouverte tous les jours

LA VILLE

La riche histoire du club de Montreux tend à se perpétuer grâce à de nouveaux événements internationaux. Grâce à son micro climat et sa terre battue provenant tout droit du mythique club de Monte Carlo, toutes les conditions seront réunies pour un niveau de jeu exceptionnel.

La petite ville de Montreux est une perle au bord du lac Léman d’à peine 35 kilomètres carrés et de 27’000 habitants. Pourtant les touristes viennent du monde entier, année après année pour y découvrir son château de Chillon ou simplement ses kilomètres de ballade possible le long de ses quais. Connue également dans le monde entier grâce à son festival de jazz durant les deux premières semaines de juillet, Montreux a accueilli les plus grands artistes tels Freddy Mercury, Prince, Bob Dylan, etc. Elle a également inspiré la chanson « Smoke on the Water » de Deep Purple, écrite à Montreux suite à l’incendie du Casino durant le concert de Frank Zappa. Son microclimat apporte une météo souvent plus clémente et moins venteuse que chez ses voisins. Tout au long de l’année beaucoup d’événements s’enchainent pour tous les goûts et âges. Le tournoi international de tennis complètera parfaitement le programme annuel de Montreux.